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2009 FAKEWORLD UPSIDE DOWN

FAKE IMAGERY OF A WORLD

UPSIDE DOWN  2010

Épreuve couleur Ultrachrome à jet d’encre / Ultrachrome colour inkjet print 92x152cm / 37x60in 

Inspirée par le même livre à la base de l’installation I lost you in the desert et de la série photographique Hoping the light will save us I et II, la photographie Fake imagery of a world upisde down représente un personnage qui « tombe » du sol vers le ciel, comme si le monde était à l’envers et sa gravité inversée. Le livre en question, intitulé Moon Rocks (1), est une étude sur la collection, le stockage et l’analyse des pierres lunaires. La pierre solide et concrète représente les faits réels, tandis que la lune, avec ses lois de gravité différentes, symbolise l’univers surréel. Questionnant ainsi les forces de la nature que nous sommes incapables de voir mais en lesquelles nous croyons, L'image explore le naturel et le surnaturel ainsi que les limites de notre perception. 

 (1) Henry S.F. Cooper Jr., Moon Rocks, New York, The Dial Press, 1970.

Inspired by a book that was also behind the installation I lost you in the desert, 2010 and the series of photographs Hoping the light will save us I and II, 2008, Fake imagery of a world upside down shows a figure “falling” from the ground up toward the sky, as though the world and gravity were reversed.The book in question, Moon rocks,[1] concerns the gathering, storing, and analysis of rocks found on the moon. Solid, concrete rocks represent real things whereas the moon with its different laws of gravity symbolizes a surreal universe. Interrogating forces of nature that we believe in even though we can’t see them, Grandmaison explores the natural and the supernatural as well as the limits of human perception.

[1] Henry S. F. Cooper, Moon rocks (New York: The Dial Press, 1970).

 

Texte Kevin Muhlen :Guide exposition Casino Luxembourg Forum D'art Contemporain, 2011